Qu'on est bien en France

mardi 4 novembre 2008 à 20:37
En France, on attaque pas la Seita qui amène des produits provoquant la mort. Dans ce même pays, on attaque pas les collectivités locales et les constructeurs automobiles qui distribuent la mort, malgré eux aussi, à chaque portion de goudron. Oh puis on attaque pas les distributeurs de boissons alcoolisés tout ça tout ça.

Par contre et on aurait pu faire passer ça en pub avec un gros "NEW" "nouvelle recette, plus riche en aberration", on peut attaquer des sites qui distribuent potentiellement, ou manifestement (ce n'est pas innocent les termes) des contenus pouvant être copyrightés.

Un extrait de loi DADVSI:
Selon l'article L335-2-1, est passible d'une amende de 300000€ le fait : (...) « d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ». Surtout si c'est par annonce publicitaire.

La SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France) s'est vu donc attribué le droit d'attaquer, même si leur situation géographique est hors de France, des sites / sociétés comme SourceForge.net, Vuze.com, par le Tribunal de Grande Instance de Paris à la vue des éléments apportés.

Franchement, pourquoi seulement eux??? Y'a des millions de sociétés finalement qui font du Peer to Peer, faut toutes les attaquer car potentiellement elles peuvent détourner du contenu représentant un manque à gagner pour toute cette industrie en crise du disque. Non vraiment puisque l'industrie est en crise, je m'en vais allumer un cierge. Par contre, la liberté elle en prends un coup là.

Plus d'infos et l'article originel ici .

L.

News of yesterday's world | Powered by Blogger | Entries (RSS) | Comments (RSS)

Nouvelles du Monde d'Hier, tous droits reservés à l'auteur, ne pas reproduire sans autorisation.

Designed by MB Web Design | XML Coded By Cahayabiru.com