Asus reinvente le pc de bureau

mercredi 3 décembre 2008 à 22:18
Alors là on y va, titre raccoleur, musique à fond et promo de mon ancien-nouveau constructeur preféré de solutions informatiques (et ouais parce qu'en audio, c'est Pioneer et Bose le couple gagnant).

Donc nous voici en ce lieu saint (l'Internet) afin de célébrer la venue de deux nouveaux modèles de l'EEE Box. Et y'a du lourd, du dur du tatoué. Si bien que je commence à manquer de superlatifs afin de retarder l'échéance où la plume de mon clavier devra flirter avec la partie redactionnelle sensée procurer chez le lecteur tant d'admiration pour l'être supérieur, égocentrique et totalement naïf que je suis.

Qu'Asus pouvait réinventer? Une idée d'une pertinence folle, de celles qu'on se dit qu'il fallait être un imbécile comme votre serviteur pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Le modèle B204 de l'EEE Box dispose d'une batterie, et il s'agit d'un ordinateur de bureau...
Alors comment justifier un tel choix? Un Atom a 1.6ghz, une radeon 3450 et un onduleur à l'intérieur. Etant donné la consommation de la bête (36w), cela devrait laisser une heure d'autonomie. Pourquoi je m'extasie devant ce petit rien? Et bien parce que j'ai perdu des fichiers, flingué des systèmes d'exploitations, des applications à cause d'une panne électrique. Et voilà la solution, parce que l'onduleur pour ma flotille de pc est pas envisageable, ou alors ça va me couter cher. Mais ce n'est pas tout...

Cette B204 et la B206 voit l'Intel GMA 950 disparaître, au profit d'un circuit vidéo digne de ce nom, à savoir une radeon 3450 256mo. Une sortie HDMI fait son apparition et le bluetooth (un peu plus useless que le reste). Quelques videos en hd sur le disque dur de 160go et voilou.... balayé le MSI WindBox.

Comme quoi, dans les petites choses y'a du bon aussi.

L.

News of yesterday's world | Powered by Blogger | Entries (RSS) | Comments (RSS)

Nouvelles du Monde d'Hier, tous droits reservés à l'auteur, ne pas reproduire sans autorisation.

Designed by MB Web Design | XML Coded By Cahayabiru.com