
Harris Interactive a mené une enquête auprès d'un panel de 2119 adultes pour le compte d'Intel avec quelques résultats surprenant, que je m'empresse de commenter :
- au niveau des loisirs, deux tiers des participants depenserait de l'argent pour une connexion internet plutôt que pour une offre de chaines cablées (39%), une sortie au restaurant (20%), une partie de shopping (18%) ou une inscription à un club de sport (10% !)
- Dans la même enquête, 46% des femmes se passerait plus volontiers de relations sexuelles sur une période de deux semaines que de connexion internet. Cela fait tout de même 56% de probabilité de figurer sur le carnet de bal d'une femme, ce qui est pas mal tout de même. Néanmoins, ce n'est pas très rassurant sur l'orientation sociale des sociétés occidentales. Dans le même temps, 30 % des hommes répondent de la même manière.
- 95% des interrogés estiment qu'il est important de posseder une connexion internet (même s'il semble que ce soit l'inverse qui se produise).
Et comme dirais Arlette Chabot en guise de corollaire et même si c'est pas elle qui le dit, c'est à vous de juger.
L.
P.S: Derrick est mort, triste journée pour les depressifs.