En ce dimanche et peu avant le grand crunch (et pour l'occasion, j'ai acheté du chocolat eponyme), je voulais vous faire part d'une emission télévisée d'utilité publique. En effet, si toi aussi tu te sens oppresé par les interminables "soirées de l'étrange" dont le qualificatif n'a que d'égal leur part d'audience (m'enfin ça doit plaire), si toi aussi tu en as marre de la promotion surmédiatique de moultes films dont la qualité semble au niveau des emissions qui les représente et si tu es un homo sapiens normalement intelligent et civilisé, tu as du dans ta jeunesse connaître les joies du jeux vidéo à l'époque benie où tout était simple.
Suite à cette longue phrase n'indiquant guère la direction où va ce post, j'ai décidé d'écourter ma prose afin d'aller à l'essentiel.
En effet, j'accroche totalement sur le concept d'emission proposé par GameOne, à savoir Retro Game one où nous retrouvons, pendant quelques instants, les jeux qui naguère faisaient le bonheur de nos petits yeux d'enfants. Pas de GTA, ni de Sims, rien que du Pong, du Konami Ping Pong, du Outrun, du Golden Axe... que de souvenirs!
Bref, je vous encourage fortement à consulter le site de GameOne afin de découvrir quelques vidéos de jeux qui ont bercé l'enfance de nombre d'entre nous, après le match de football du samedi au stade municipal (et dont on avait les blessures encore apparentes).
Ca se passe ici .
L.